Idées cadeaux

Noël approche et peut-être que comme moi vous n’avez pas encore fait vos cadeaux. Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer quelques adresses de boutiques ou de services à offrir sur Strasbourg. Bien sûr, ces idées sont bonnes pour Noël, mais le sont aussi pour des cadeaux tout au long de l’année !

Peau d’épine [tatouage][deco][bijoux]

Je ne suis pas tatouée, et pourtant, la première adresse que je vous donne est celle d’un salon de tatouage. Bien sûr, il est toujours possible d’offrir un tatouage, mais on trouve aussi dans ce shop des illustrations pour habiller les murs (Cheyenne qui officie ici à un coup de crayon très fin) qui change des tableaux imprimés en série dans les grandes enseignes, mais on trouve aussi ici des bijoux originaux. Attention cependant le shop est privé donc n’oubliez pas de signaler votre venue sinon vous risquez de rester devant la porte.

Adresse : 6 rue de l’Épine, Strasbourg

Facebook

L’âme du savon d’Alep [beauté][déco]

Dans la même rue que Peau d’épine, on trouve une boutique sur laquelle j’ai déjà écrit un article (ici) que je trouve merveilleuse. Pour en savoir plus, je vous laisse lire l’article détaillé, car on y trouve, certes, du savon d’Alep, mais aussi plein d’autres idées cadeaux !

Adresse : 3 rue de l’Épine, Strasbourg

Facebook

www.lamedusavondalep.fr

Philibert [jeux]

Les jeux de société ont le vent en poupe. Mais on en a assez des Monopoly et autres classiques. Ici vous trouverez des jeux pour les plus avertis comme pour les néophytes. Les vendeurs sont de bon conseil et connaissent bien les jeux qu’ils vendent.

Adresse : 12 rue de la Grange, Strasbourg

Facebook

www.philibertnet.com

Brin d’herbe [jeux]

Brin d’herbe (le Philibert des petits) est dans la même rue que la boutique mère. Ici on trouvera des cadeaux pour les enfants différents de ceux que l’on trouve dans les grandes chaînes. Cela permet notamment d’initier les petits aux jeux de société. On y trouve aussi des cadeaux pour les tout-petits dès la naissance. Ici encore il est très facile d’obtenir des bons conseils.

Adresse : rue de la Grange, Strasbourg

Facebook

www.philibertnet.com

Damien Molina [photos]

Il ne s’agit pas d’une boutique, mais d’un photographe. Que ce soir pour un portrait seul ou en famille ou tout autre idée. Ce photographe propose des forfaits avec des séances photos à différents tarifs et avec des photos numériques et des impressions. Il a son style et j’avoue, j’aime beaucoup. Il collabore avec différents artistes : coiffeur, maquilleuse (celle dont je vous parle ensuite), couturière… bref de quoi créer de superbes tableaux !

Facebook

www.damienmolina.com

Elvi’art création [beauté]

Là encore, ce n’est pas une boutique, mais une artiste multifacette : maquilleuse professionnelle, prothésiste ongulaire, technicienne diplômée pour pose d’extension de cil (j’ai testé et vous trouverez l’article ici) et en bonus, elle façonne des chignons pour parfaire un look. Pourquoi parler de cette artiste ? Tout simplement parce que vous pouvez offrir une de ses prestations à une femme afin qu’elle puisse prendre du temps pour elle, qu’elle puisse bénéficier d’une mise en beauté pour une soirée, un événement, un anniversaire…

Facebook

Bon courage pour la chasse aux cadeaux ! Et pour certaines des idées et si vous n’habitez pas Strasbourg, rien ne vous empêche de trouver des prestations similaires dans votre ville, car la France regorge de petites boutiques et d’artistes talentueux qui seront enthousiastes à l’idée de participer à vos projets et de faire plaisir à vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *