Les bons plans IKEA pour (futures) mamans

Je l’ai déjà dit, je suis une grande fan de cette marque suédoise et je voulais aujourd’hui partager 2 bons plans avec vous.

Tour de lit et/ou tour de parc

Le premier, c’est le tour de lit KOMPISAR. Il parait tout fin et très long comparer à tous les jolis tours de lit que l’on trouve dans les autres enseignes, mais l’intérêt est double pour moi ! Premièrement, le tour de lit, contrairement à ce que je pensais au début, n’est pas là pour une question de sécurité mais surtout pour une question d’esthétique. Entourer intégralement le lit avec un tour de lit très haut (même si c’est très joli) n’est en fait pas bon pour bébé, car cela rend l’atmosphère étouffante puisque cela diminue la circulation de l’air dans le lit. Un tour de lit de faible hauteur sera donc parfait, car il permettra de protéger la tête des chocs sur les barreaux quand bébé est agité sans couper la circulation de l’air ! Deuxième point, la grande longueur permet de bien fixer le tour de lit au lit en passant celui-ci de l’autre côté d’un barreau sur quatre.  Ainsi, même si bébé défait les petits nœuds il ne pourra pas enlever le tour de lit qui restera un minimum en place.

Enfin grâce à sa grande longueur, ce tour de lit peut également servir de tour de parc ce qui limite le passage par-dessus bord des jouets (tout du moins au début) !

Carrés éponges multifonctions

Le deuxième bon plan super pratique ce sont les petites serviettes KRAMA (qui veut dire câliner, si c’est pas mignon !). Pendant des années je me suis demandée quel pouvait être l’intérêt d’acheter des serviettes 30×30 cm. En fin de grossesse lors d’un passage chez IKEA, j’en ai acheté un lot sans trop savoir à quoi ça me servirait ni si je m’en servirai… mais, finalement, j’en ai très rapidement acheté 2 lots de plus (oui j’ai un peu abusé et 2 lots au total soit 20 serviettes auraient suffit). Finalement, ces petites serviettes se sont révélées très utiles et ce dès la maternité ! Par exemple, je posais un carré sur la serviette de la table à langer, ainsi plutôt que de changer la serviette à chaque accident (parfois plusieurs par jour avec les pipis surprises), je changeais juste le carré. Je pouvais en passer plusieurs par jour sans surcharger la quantité de linge à laver (qui est déjà très importante avec un nourrisson). Ca c’était pour l’utilisation principale. Mais, je m’en suis aussi servi pour changer bébé en déplacement, pour mettre sur l’épaule pour faire faire le rot et éviter les renvois, en petit bavoir d’appoint, ou encore pour nettoyer les mains quand ils grandissent… Finalement, les utilisations de ces petits carrés éponges sont multiples et je pense qu’il en existe bien d’autres non listées ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *