Recette salade St Marcellin – pomme

Après une loooooongue coupure me voici de retour sur le blog. Je ne l’avais pas oublié, mais j’ai eu beaucoup de boulot et quand mes vacances sont enfin arrivées, j’ai profité de ma famille et je n’ai pas pris une minute pour m’asseoir devant mon ordinateur. Maintenant que mon petit bonhomme est de retour à la crèche et que de mon côté, je suis en congé maternité, je vais essayer de reprendre un peu le rythme des articles et poster un peu plus régulièrement sur le blog…

Pour cet article de reprise, je vous propose une recette que j’affectionne particulièrement. Je dirai que c’est plutôt une recette d’automne, mais on la fait facilement toute l’année et elle fait partie de ces recettes que l’on fait régulièrement, car c’est bon et rapide !

Ingrédients / personne :

  • salade (j’aime faire cette préparation avec de la mâche, mais une autre salade peut tout aussi bien faire l’affaire)
  • 1 St Marcellin
  • 2 tranches de jambon cru (j’ai une petite préférence pour le Bayonne)
  • 1/2 à 1 (suivant la taille) pomme golden
  • sauce salade

Préparation :

Couper la pomme en rondelles de 1 cm d’épaisseur et enlever le centre (les pépins). Placer le fromage entre 2 rondelles de pomme et envelopper le tout dans 2 tranches de jambon cru. Placer au grill du four le temps que le tout soit bien grillé et que le fromage commence à fondre. Présenter le tout dans une assiette avec de la salade nappée de sa sauce et c’est prêt !

Bon appétit !

IMG_0708IMG_0709miam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *