[DIY] Des grands bavoirs et pas chers !

Aujourd’hui un article DIY avec une réalisation qui date, mais dont je suis assez fière, et surtout qui est très utile depuis plus de 2 ans et que je vais encore utiliser pendant quelques années. J’ai fait des bavoirs ! Mais qu’elle idée ??? il y en a plein les magasins bébé ! Oui, c’est vrai, mais je les ai trouvés toujours trop petits et la plupart du temps avec des scratchs qui ne s’adaptent jamais au cou de bébé. Alors pour avoir des grands bavoirs à nouer, je les ai fabriquer moi même. J’ai d’abord préparer un patron, afin de définir une taille. Pour ça je me suis basée sur un bavoir du commerce que j’avais et que j’ai rallongé. J’ai également utilisé le modèle afin de faire des beaux arrondis aux 4 coins et au niveau du cou.

J’ai ensuite coupé mon tissus en rectangles égaux puis j’ai placé le patron sur le premier morceau et j’ai épinglé afin de faire ma découpe. Pour le morceau suivant je me suis servie du morceau que je venais de couper car j’ai bien senti que mon patron n’avait pas une très grande durée de vie et j’avais 8 bavoirs faire dans un premier temps et 8 autres prévus un autre jour.

Après ça, j’ai attaqué la pose d’un biais tout autour sauf sur la partie du cou qui est intégrée avec les nouettes. J’ai donc mis des épingles afin de placer le biais et avant de passer à la machine. Je n’avais jamais posé ou cousu de biais en arrondi, j’avais une appréhension mais finalement ce n’était pas plus difficile que le reste.

Une fois cette partie la cousue, j’ai posé le biais autour du cou en débordant afin de créer les lanières qui permettent de nouer autour du cou (attention à prévoir assez de longueur pour nouer aisément). J’ai ensuite cousu d’un bout à l’autre afin de fermer le biais sur les parties libres et fixer le biais en tour de cou. Et enfin j’ai fait des petits ourlets au bout du biais afin qu’il ne s’effiloche pas. Et voila, c’est terminé.

J’en ai eu pour quelques heures mais tout est rentré en un dimanche pendant les siestes de mon premier qui n’avait que quelques mois.

Le dimanche suivant j’ai ai fait 8 de plus dans une autre couleur. Le coût total est de 24€, soit 1,5€/bavoir !

(Désolée pour la qualité des photos mais j’avais pas du tout prévu de montrer ça quand je l’ai fait …)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *